Annulation gratuite* (pour les nouvelles ventes)

Nous comprenons que la situation actuelle est incertaine et que vous ne voulez pas risquer de perdre de l'argent en vous inscrivant pour un futur voyage.

Ainsi nous avons décidé que le dépôt de nos portions terrestres sur l'un de nos voyages sera remboursable jusqu'à 45 jours avant la date de départ, pour toutes les nouvelles inscriptions faites à compter du 1er juillet 2020. 

 

Le paiement final sera dû à 45 jours du départ, si vous jugez que vous voulez toujours voyager.

 

Entre 45 jours et le départ, si vous décidez de ne plus voyager, vous obtiendrez un crédit voyage du montant payé, sans limites de temps, mais pour la même destination uniquement.

*Les portions aériennes et les forfaits dans les destinations soleils sont soumis aux règles des transporteurs / grossistes.

 

Pour le voyage de groupe "Splendeurs de l'Afrique australe"  (Zimbabwe, Botswana et Namibie) 

 

Le dépôt sera remboursable jusqu'au paiement final du à 65 jours du départ. 

 

Entre 65 jours et le départ, si vous décidez de ne plus voyager, vous obtiendrez un crédit voyage du montant payé, sans limites de temps, mais pour le même circuit uniquement.

 

Annulations / Modifications  (Ventes avant le 1er juillet 2020)

Nous comprenons qu'il est difficile de voyager actuellement. Dans la plupart des cas, il est possible de modifier la date de votre voyage. Des frais / différence de tarif peuvent être appliqués selon les nouvelles dates en fonction des disponibilités et de la période choisie.

Pour demander un remboursement directement auprès des compagnies aériennes suivantes: 

Air Canada pour les vols et forfaits:

https://www.aircanada.com/refundrequest/?lang=fr-CA

Air Transat pour les vols et forfaits:

https://www.airtransat.com/fr-CA/remboursements?_gl=1*pn3bpu*_ga*MTc3NTQ1MDMyLjE2MTk3OTE0NDg.*_ga_TDJLXQBG09*MTYxOTc5MTQ0Ny4xLjAuMTYxOTc5MTQ0Ny42MA..

 

 

 

Demande de remboursement auprès du FICAV

Pour ceux désirant un remboursement du dépôt / paiement final :

Le gouvernement fédéral a émis, en date du 14 mars 2020, l’avis de : « Évitez les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre », et ce, pour tous les pays du monde.


https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Dans les circonstances actuelles, cet avis de niveau 3 devrait normalement permettre aux personnes qui annulent leur voyage de réclamer les pertes liées à l’annulation auprès de leur assureur, et ce, peu importe la destination. 

Le Fonds d’indemnisation des clients d’agences de voyages (FICAV) a, pour sa part, pris position, dans une entrevue télévisée le vendredi 13 mars, via son porte-parole, M. Charles Tanguay. En effet, le Fonds devrait dédommager celles et ceux qui annuleront leur voyage en autant que l’avis du gouvernement canadien soit toujours en vigueur 72 heures avant le moment prévu du départ. Cette protection du FICAV s’applique à tous les voyageurs, assurés ou non auprès d’une compagnie d’assurance individuelle.


https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/

Pour effectuer des mises à jour sur votre demande auprès de l'OPC :

https://www.pwc.com/ca/fr/services/insolvency-assignments/coronavirus-administrator-for-claims-filed-with-the-cfcta.html
 

À cet égard, nous vous assurons que nous offrirons à tous nos voyageurs le support requis dans leur réclamation auprès de leurs compagnies d’assurances, aériennes et/ou auprès du FICAV.